Management optimum

Optimiser son management

 management optimum - blanc

Créer son entreprise

Auditer son projet, repérer les zones de risques, apprendre à être autonome, gérer ses priorités, mettre tous les atouts de son côté pour éviter les écueils que rencontrent les créateurs.

 blank-20

Prendre ses fonctions

Mettre rapidement en place nos capteurs pour comprendre l’environnement et ses enjeux. Se positionner vis à vis de ses pairs, de sa hiérarchie et de ses collaborateurs. Définir son cadre de management.

 blank-20

Trouver la posture adaptée

Savoir se positionner dans l’entreprise, vis à vis de ses collègues, de sa hiérarchie, de ses équipes. Adopter le comportement juste, trouver son style de management, poser son cadre de fonctionnement et ses limites pour définir de véritables règles du jeu collectif.

 blank-20

Communiquer efficacement

Comprendre les mécanismes de la communication, adopter le feed back, mettre en place des stratégies efficaces en fonction de nos cibles et de nos messages.

 blank-20

Fédérer ses collaborateurs

Utiliser ses ressources pour optimiser la cohésion de ses équipes. Adopter un management humain et fédérateur, se positionner en leader inspirant.

blank-20

Enclencher les leviers de motivation

Etre motivant pour mieux motiver, c’est un choix managérial. Activer les bons leviers de motivation, c’est s’adapter aux collaborateurs qui nous entourent. La motivation est un instrument de réussite, la manier est un art.

 blank-20

Pratiquer la délégation

Apprendre à ne pas se considérer comme indispensable, accepter que l’autre sache faire les choses d’une manière différente, lâcher prise, sur soi comme sur les autres. Abandonner son pouvoir.

 blank-20

Gérer les crises

Collaborateur délicat, conflits, entretiens de fin d’année, licenciements…la vie du manager est ponctuée de crises qu’il faut aussi bien savoir anticiper que gérer.

blank-20

Partir à la retraite

Passer le relais et transmettre des savoirs, un savoir-faire et un savoir-être sont souvent de grands enjeux auxquels nous sommes insuffisamment préparés. Terminer sa carrière c’est aussi tourner une page énorme, c’est faire le deuil de qui nous étions durant toute une vie professionnelle. C’est perdre un statut pour être quelqu’un d’autre. Et ça, ça s’anticipe pour le vivre au mieux, dans la sérénité.